Robert Murray M'Cheyne

14 octobre 2012 ///

Je suis en pleine lecture de la biographie de Robert Murray M'Cheyne né en 1813, pasteur en Ecosse. Vous pouvez trouver sa biographie en anglais gratuite sur ce lien ici.

La biographie d'Andrew Bonar est particulièrement intéressante parce qu'elle nous révèle un côté intime de la relation personnel que M'Cheyne a avec Dieu. Cette biographie nous présente toutes ses expériences de sa vie chrétienne. Dans les premiers chapitres, il se demande s'il veut travailler dans le ministère à plein temps, voici ce qu'il écrit un 30 Juin dans son journal:
"Auto-examen. Pourquoi est-ce que la vie missionaire est si souvent l'objet de mes pensées. Est-ce que c'est à cause de l'amour que j'ai pour les âmes? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que je ne le montre pas davantage là où je me trouve actuellement? Les âmes sont aussi précieuses ici qu'en Birmanie. Est-ce que l'amour de la tâche ne pèsent rien sur mes épaules?" 
Tout son journal nous présente un homme qui se remet constamment en question devant Dieu. Son désir de sainteté et de pardon est vraiment surprenant tout au long de sa biographie.


3 commentaires:

  1. Plus on se rapproche de Dieu, plus nous sommes concients de notre indignite...

    RépondreSupprimer
  2. Maxime, ce livre n'existe qu'en anglais ou bien peut on le lire en français également?

    RépondreSupprimer
  3. Le seul livre que j'ai trouvé en français s'appelle le festin de l'évangile: http://www.clcfrance.com/festin-de-l-evangile-le_ref_EURF020.html

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire