Un blog à suivre!

12 mai 2012 ///


1/ Salut "Monsieur Rébéllutionnaire", qui es-tu en réalité ? Que fais-tu dans la vie?

Je suis un Rébéllutionnaire comme un autre ! L’IBG m’a confié la responsabilité du blog il y a environ un an et demi. Il avait alors 6 mois et les articles commençaient à se faire rares. Il avait besoin d’un nouveau souffle. Passionné par la communication de vérités anciennes dans un langage frais, j’ai tout de suite accepté. Ce fut le commencement d’une aventure passionnante !
Autrement, je m’appelle Sam, j’ai 22 ans, et je suis étudiant en école d’ingénieur à Lyon. A côté, je fais tout ce que je peux pour mieux comprendre la vérité, la communiquer, et former d’autres à en faire autant. Je saisis toutes les opportunités qui se présentent à moi, peu importe le support de communication (speech, écriture d’articles, contribution à des livres comme très récemment le livre « 2012 : la fin ? » etc.).
Dans quelques semaines, ma vie va prendre un tournant joyeux. Je vais épouser Fidji, une merveilleuse et magnifique jeune femme qui incarne à la perfection la Rébellution. Nous sommes en train de réfléchir ensemble à la prochaine étape de l’aventure. Affaire à suivre donc…

2/ Sur la page "A propos" de ton blog, tu parles d'une "culture jeune du 21ème siècle n'ayant plus de notion de caractère ni de compétence et pas assez exigeante", pourquoi est-ce que tu penses que nous devons être plus exigeants en tant que jeunes ?

Dieu a les mêmes attentes de la part des jeunes que de la part de tous ses disciples. Le concept de l’adolescence est très récent dans l’Histoire. Depuis toujours, le passage de l’enfance à la vie adulte était caractérisé par une prise accrue de responsabilités exigeantes.  Mais aujourd’hui, beaucoup perçoivent leur adolescence et leur vie de jeune adulte comme une période lors de laquelle ils peuvent profiter des privilèges de la vie adulte sans pour autant en porter les responsabilités…
Dieu est exigeant. Il place la barre très haut. Il nous demande de le suivre et de lui offrir notre vie comme un sacrifice vivant. C’est un appel radical. L’adolescence et la jeunesse sont les meilleurs moments pour nous préparer à une vie d’engagement total.

3/ Comment est-ce que la Bible nous aide à former de nouvelles notions de caractère et de compétence et à être plus exigeants ?

Ma réponse à la question précédente peut être intimidante et culpabilisante. Mais Dieu ne nous laisse pas livrés à nous-mêmes ! Si c’était le cas, je n’oserais jamais appeler ma génération à se lever et à relever des challenges pour Dieu.
Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour vivre selon ses exigences. Sa Parole nous instruit et nous révèle son cœur et sa volonté, son Eglise nous encourage et nous soutient tout au long de ce chemin et son Esprit habite en nous et nous donne à la fois le désir de lui obéir et la capacité de le faire.

4/ Pourquoi ces notions sont-elles si importantes dans la Bible?

Si nous voulons aimer Dieu, c’est parce qu’il nous a aimés le premier. Nous ne voulons pas lui obéir pour mériter sa faveur. Au contraire, nous avons le désir de lui obéir justement parce qu’il nous a offert son amour gratuitement.
En livrant son Fils sur la croix, il nous a donné ce qu’il avait de plus cher. Et Jésus, en acceptant librement cette mission, a tout donné par amour pour nous. C’était un don total et radical.
Nous ne pouvons pas avoir la prétention de repayer Dieu. La seule chose que nous pouvons faire, c’est de tout lui donner en retour, par amour, les yeux fixés sur la croix…

5/ J'ai vu récemment que le blog était de plus en plus lu ? Comment vois-tu le futur de ce blog ? Qu'est-ce que tu aimerais voir chez les jeunes français qui lisent ce blog ?

Le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter, et cela grâce aux nombreux auteurs qui écrivent des articles percutants et aux nombreux lecteurs qui partagent ce qui les touche à d’autres. Le seul moyen par lequel le blog se fait connaître, c’est par les relations et le bouche à oreille. J’aimerais donc remercier tous nos auteurs, nos traducteurs, nos lecteurs et nos relecteurs qui contribuent au fonctionnement et à la croissance du blog !
Notre ambition est rien de moins que de devenir une plateforme incontournable pour tous les jeunes français qui veulent être encouragés dans leur marche avec Dieu, et pour tous les responsables jeunesse qui cherchent de l’inspiration pour leur ministère. Que Dieu fasse donc fructifier ce ministère pour sa gloire seul et l’encouragement du plus grand nombre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire