Qui a crée Dieu?

1 février 2012 ///

Dieu est bien plus grand que notre imagination. C'est impossible de mettre Dieu dans un laboratoire scientifique afin de mener une série de tests sur lui. Le livre de la Genèse relate que Dieu a crée l'homme et la femme à son image. Le résultat de cette création est que l'homme a la capacité de penser, d'aimer, de raisonner, de détester etc... Nous avons été crée par Dieu et c'est pour cette raison que nous ne devons pas tomber dans le piège suivant: créer Dieu à notre propre image.

Nous sommes des êtres limités alors que Dieu est infini. Nous sommes bornés, mais Dieu n'est pas limité par l'espace ou le temps. Nous sommes nés un jour et nous allons mourir un jour mais Dieu n'a ni début ni fin, il est l'Alpha et l’Oméga. Il n'a pas été crée. C'est quelque chose que nous avons beaucoup de mal à comprendre. Si nous avions la capacité de tout comprendre sur Dieu et de le définir, soit il ne serait pas vraiment Dieu, soit nous ne serions pas totalement humains.

Naturellement, nous avons une vision réductionniste de Dieu. Et c'est ce que la Bible appelle l’idolâtrie. L’idolâtrie consiste à réduire Dieu à l'état d'une image que nous pouvons contrôler. Le Dieu de la Bible est bien plus grand que sa création et bien plus grand que notre imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire