Est-ce que toutes les religions mènent à Dieu?

27 janvier 2012 ///

Depuis maintenant plusieurs années, le système éducatif ainsi que les médias ouvertement enseignent que toutes les religions mènent à Dieu. Les religions sont représentés comme plusieurs chemins qui vont dans plusieurs directions mais qui arrivent toutes au sommet divin. La Bible démontre clairement que c'est faux!

Mais répondons à la question suivante: Est-ce que toutes les religions mènent à Dieu?

Imaginez que vous vous noyez dans la mer. Vous n'aimeriez pas que les gens qui vous regardent sur la côte vous expliquent les différentes manières que vous avez de vous sortir de cette noyade - surtout si chacun des individus criaient que leur manière de s'en sortir est la bonne et que les autres manières sont fausses. Encore pire, si leur instructions étaient contradictoires. Par contre, si quelqu'un plongeait dans l'eau pour vous sauvez de votre noyade, vous seriez très heureux! Voilà ce dont le monde a besoin. Le monde n'a pas besoin d'une liste d'instructions sur comment atteindre le sommet divin mais nous avons besoin d'un sauveur - quelqu'un qui est capable de plonger dans l'eau et risquer sa vie pour nous sauver.

D'une manière réductionniste, toutes les religions en dehors du Christianisme sont une liste de choses à faire pour atteindre Dieu. Ces religions cherchent à mener l'homme à Dieu. Elles se concentrent sur ce que l'homme doit faire pour atteindre Dieu ou l'éternité. Mais le Christianisme est différent. Au lieu de chercher à atteindre Dieu, le Christianisme nous présente un Dieu qui vient dans le monde pour résoudre le problème du péché et sauver l'humanité. Jésus "a plongé" dans le monde pour nous sauver.

Toutes les religions ne mènent pas à Dieu parce que Jésus a dit lui-même qu'il était le seul chemin. Le Christianisme ne peut pas à la foi être exclusif en disant que Jésus est le seul chemin et en même temps affirmer que il y a d'autres moyens d'atteindre Dieu.

De plus, je pense que cette idée très commune que toutes les religions mènent à Dieu prouve que beaucoup de personnes font preuve d'une paresse intellectuelle et ne prennent pas le temps d'explorer chacune des religions et de savoir comment elles sont différentes.

Le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran, et le bouddhisme n'est pas le Christianisme ni l'hindouisme. Vu que chacune des religions sont exclusives dans ce qu'elles affirment, c'est impossible de conclure que toutes les religions mènent à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire