Noël & Romains 5

11 décembre 2011 ///

Comment est-ce que vous allez célébrer Noël cette année?

Tous les ans au mois de Décembre, c'est incroyable de voir la folie consumériste pendant la saison de Noël. Que vous soyez à Londres, à Paris ou à New York... nous avons tous expérimentés la joie des queues qui n'en finissent plus dans les magazins, les foules qui débordent sur les trottoirs d'Oxford Circus ou de Chatelet les Halles.
Les gens deviennent fous comme lors du "black friday": la journée de soldes donnant le coup d'envoi des achats de Noël. Les américains auraient dépensés environ 400$ au centre commercial pendant ce weekend. On pourrait rapidement penser que cela ne se passe qu'aux Etats-Unis mais dans le monde entier les gens ont du mal à contrôler leur soif matérialiste.

De plus en plus, on observe des gens qui veulent célébrer Noël d'une autre manière. Beaucoup s'engage pour servir de la soupe aux sans-abris, d'autres cherchent à donner de leur temps aux personnes seules etc... Mais comment pouvons-nous vraiment célébrer Noël d'une autre manière cette année? Comment célébrer un Noël qui a du sens?

J'ai été surpris la semaine dernière par Romains 5 et je me suis demandé comment ce passage changerait ma manière de célébrer la venue de Jésus-Christ sur terre. Dans les chapitres précédents, Paul nous a démontré comme l'homme "s'est venté d'être sage et est devenu fou. Il a changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible". C'est pour cette raison que la colère de Dieu s'est révélé contre l'homme. De Romains 1 à 4, Paul démontre comment nous avons rejeté Dieu et notre incapacité à résoudre le problème de la colère de Dieu.

Mais son argument change à partir du chapitre 5, l'homme tout à coup au v.1 "est justifié par la foi et nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ".


Comment célébrer Noël d'une manière différente cette année?
Pourquoi ne pas méditer sur ces quelques versets qui promettent la paix avec Dieu par Jésus-Christ. Ce bébé n'est pas rester coincé dans son berceau. Ce bébé Jésus est le Roi: Christ, il est Emmanuelle: "Dieu avec nous" qui vient pour accomplir l'oeuvre de son Père: sauver l'humanité de leur péché et amener la paix entre Dieu le père et nous humains. 

Quelle merveilleuse nouvelle de lire Romains 5 quelques semaines avant Noël et de réaliser la profondeur de ce que Jésus a accomplit pour sa création qui s'est rebellé contre lui. 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes en espérant que Jésus aura une grande place dans votre vie ce Noël et que vous pourrez rendre gloire à Dieu pour son don si précieux! 

Joyeux Noël! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire