J’arrêterais de faire du surplace

30 juin 2011 ///

Kevin DeYoung a écrit un livre très facile à lire et très clair sur la volonté de Dieu: "Et si Dieu voulait autre chose pour moi...j'arrêterais de faire du surplace". Je suis en train de le lire actuellement et il est vraiment génial. Je vous conseille de l'acheter si vous ne comprenez pas le plan de Dieu pour votre vie. 

Beaucoup de personnes angoissent à l'idée de passer à côté du plan de Dieu, et ils restent paralysés une grande partie de leur vie. Ils attendent des signes divins venus du ciel pour les aider à faire des choix.On s'est tous posé ces questions un jour ou l'autre. 

Si vous êtes comme moi, vous êtes peut-être restés coincé des heures dans un supermarché à cause de la quantité de choix à votre disposition. Est-ce que je devrais aller à la Fac ou faire un apprentissage? est-ce que je devrais être banquier ou pasteur? Est-ce que je devrais acheter ou louer? Est-ce que je devrais acheter des "Nikes" ou des "Adidas"?... On se pose souvent toutes ses questions comme si Dieu n'avait pas révélé son plan. Et si en réalité, nous connaissions déjà la volonté de Dieu? 

Cet ouvrage remet les idées au clair et nous ramène à l'essentiel en nous rappelant le plan divin et en nous montrant comment nous nous trompons dans notre démarche. Avec ce livre, vous ne serez plus paralysé lorsque vous devez faire un choix.

6 commentaires:

  1. Maxime, as an American student of french and a Christian, I've always wanted to find ways to use my love of the french language as a ministry opportunity. Unfortunately, it's been difficult to find good materials in french. I just wanted to say I really appreciate your blog, and I hope to read more! I'll keep reading! (et moi aussi, j'aime bien les livres de Kevin DeYoung :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey Mallie, thanks for your comments! Kevin Deyoung is brilliant! Are you thinking about going to France?

    RépondreSupprimer
  3. I'm still in University right now, but going to France is definitely a dream of mine. I'm majoring in Philosophy, but I love French and plan to spend much of my remaining time in school studying it. Eventually, I pray God can use it for the gospel. And just to ask, which French Bible translation do you think is the best?

    RépondreSupprimer
  4. There are a few good versions but Louis Segond & Louis Segond 21 are very good, you can read it online: http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien la traduction de "Just Do Something: How to Make a Decision Without Dreams, Visions, Fleeces, etc."

    Ou bien c'est autre chose ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est la traduction de Just do something par Kevin DeYoung.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire