L'athée péremptoire

6 avril 2011 ///

Pour ceux qui ne savent pas ce que péremptoire veut dire, vous pouvez regarder dans le dictionnaire. C'est quelqu'un qui affirme ses opinions sans autres considérations sans réplique possible. C'est un adjectif bien arrondi pour ne pas outrer les athées qui pourrait lire cet article.

Dans tous les cas, nous chrétiens sommes choqués par l'arrogance des athées! Ils affirment avec tant d'assurance que Dieu n'existe pas, ils influencent les écoliers dès le plus jeune âge à ne pas mettre leur foi en Dieu...
L'athée (Dawkins, Michel Onfray...) du 21ème siècle est arrogant, tyrannique, et ouvertement agressif! 
Ces athées sont souvent marqués par l'insolence, l'intolérance, et ils sont convaincus que l'église va disparaître.

Quelques citations de Richard Dawkins sur le christianisme:

"On peut dire que, de toutes les oeuvres de fiction, le Dieu de la Bible est le personnage le plus déplaisant : jaloux et fier de l'être, il est impitoyable, injuste et tracassier dans son obsession de tout régenter; adepte du nettoyage ethnique, c'est un revanchard assoifé de sang; tyran lunatique et malveillant, ce misogyne homophobe, raciste, pestilentiel, mégalomane et sadomasochiste pratique l'infanticide, le génocide et le "filicide".


"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion."


Voici ce que dit Christopher Hitchens dans son livre "Dieu n'est pas grand": 


"La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger."

Mais qu'est-ce que la Bible nous dit sur ce mouvement de penser?

Regardons le Psaume 14 pour voir ce que Dieu pense de ces intellectuels qui se prennent pour des "petit durs"!

Psaume 14:1-3: "L'insensé dit en son coeur: il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables, Il n'en est aucun qui fasse le bien. L'Eternel du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, pour voir s'il y a quelqu'un d'intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis, il n'en est aucun qui fasse le bien.


1 commentaire:

  1. On peut être chrétien et péremptoire. On peut être chrétien et perverti. S'il suffisait d'être croyant ou religieux pour être saint, ça se saurait. Si les auteurs de crimes étaient simplement les athées, pourquoi ne pas tous les mettre en prison?
    Voilà de drôles de raccourcis.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire